Plats populaires - Pad Thai, Khao Soi, Tom Yum Goong
L'un des plats les plus populaires de la cuisine thaïlandaise traditionnelle est le pad thaï. Ce plat se compose de nouilles de riz sautées avec des légumes, des œufs et des germes de soja nappés d'une sauce savoureuse. Un autre plat populaire est le Khao Soi, une soupe crémeuse au curry à base de noix de coco servie avec des nouilles aux œufs durs ou des nouilles frites croustillantes. Pour ceux qui recherchent un peu de chaleur, Tom Yum Goong est un autre plat classique qui propose des crevettes cuites dans un bouillon épicé et aigre aromatisé à la citronnelle, aux feuilles de citron vert et à la racine de galanga. Tous ces plats ont des saveurs et des textures uniques qui vous donneront envie de plus!
Conseils pour préparer des plats traditionnels thaïlandais pour le dîner
Lorsqu'il s'agit de préparer des plats thaïlandais traditionnels, il est important de faire attention aux ingrédients que vous utilisez. Beaucoup de ces plats reposent sur les saveurs naturelles des herbes, des épices et des légumes pour créer leur profil de saveur unique. Pour vous assurer que vos plats ont ce goût typiquement thaïlandais, vous devez utiliser des ingrédients frais dans la mesure du possible. De plus, si vous manquez de certains des ingrédients les plus exotiques, n'ayez pas peur de les remplacer par quelque chose de plus facilement disponible.
Si vous utilisez une pâte de curry ou une sauce pré-faites, assurez-vous d'ajuster l'assaisonnement en conséquence afin que vous puissiez obtenir la saveur désirée. Enfin, lorsque vous préparez des sautés ou des caris à la maison, pensez à les servir encore chauds pour que toutes leurs saveurs prennent vie.